Piraterie: cinq marins chinois enlevés au large du Nigeria

Le ministère chinois des affaires étrangères a annoncé ce lundi 6 juillet, l’enlèvement cinq marins chinois à bord d’un porte-conteneurs dans les eaux nigérianes.

« Le 2 juillet, un cargo naviguant sous pavillon de Singapour a été attaqué par des pirates au large du Nigeria et cinq marins chinois ont été kidnappés« , a indiqué la diplomatie chinoise qui rassure que « l’ambassade de Chine au Nigeria a mis en place les procédures d’urgences et demande à Abuja de prendre des mesures nécessaires pour retrouver ses ressortissants« .

Aucun officiel nigérian n’a pour l’heure commenté cette nouvelle. D’après la société de surveillance des mers Dryad Global, l’attaque avait eu lieu au large du Bénin vraisemblablement par des pirates nigérians. Il y a deux semaines, six marins sud-coréens avaient été enlevés dans les eaux béninoises.

A LIRE AUSSI: Libération au Nigéria de 8 marins enlevés au large du Bénin

Depuis le début de l’année, au moins 78 kidnappings contre rançon ont eu lieu dans le golfe de Guinée qui s’étend du Liberia au Gabon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus