Premier League : Liverpool renversé à Arsenal

Malgré l’ouverture du score de Sadio Mané, Liverpool a été battu par Arsenal (2-1) à l’Emirates Stadium, dans le cadre de la 36è journée de Premier League. Une défaite sans conséquence pour les Reds, déjà sacrés champions.

Champion d’Angleterre, Liverpool vient d’essuyer sa deuxième défaite, depuis la reprise de la saison. En déplacement à l’Emirates Stadium dans le cadre du choc de la 36è journée de Premier League, les Reds se sont inclinés sur le score de 2-1. En baisse de forme, sans doute causée par le confinement, les Merseysiders ont produit un jeu très moyen, multipliant les maladresses offensives à l’image des deux grosses erreurs, qui ont conduit aux buts des Gunners.

D’abord par Van Djik, qui a offert le but égalisateur à Lacazette en ratant complètement sa passe en profondeur. Le français, surpris par cette délicieuse offrande, n’a pas tremblé avant de crucifier Alisson (1-1, 32è). Une grosse maladresse, suivie d’une autre, quand, dix minutes plus tard, le gardien des Reds manquait, lui aussi, sa relance, directement dans les pieds de Lacazette, qui a déposé le ballon dans la surface pour Nelson, plein de sang-froid devant la cage (2-1, 44e). 

Avec cette défaite, Liverpool rate l’occasion de battre un record d’invincibilité de Manchester City. Mais peu importe, les Reds ont déjà montré, depuis le weekend dernier, qu’ils n’ont plus la tête dans le championnat, l’objectif étant déjà atteint. De son côté, Arsenal remonte à la 9è place et revient à trois points de la 6è place européenne de Wolverhampton.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus