Sénégal – Décès de Babacar Touré: Macky Sall pleure un « homme de consensus et de dialogue »

Babacar Touré, président-Directeur général du Groupe Sud et ancien président du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), n’est plus. Il est décédé dans la journée du dimanche 26 juillet 2020. Triste, le président Macky Sall lui a rendu un hommage.

A l’instar de plusieurs Sénégalais qui ne s’en remettent toujours pas de la disparition tragique du journaliste Babacar Touré, des suites d’une maladie, le président Macky Sall a exprimé sa profonde tristesse via les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, le chef de l’Etat sénégalais pleure le départ d’un homme de consensus et de dialogue.

« Journaliste chevronné et pionnier dans l’entreprise de presse et la formation des journalistes, homme de consensus et de dialogue, Babacar Touré aura été de tous les combats pour la liberté et la démocratie. A sa famille, au groupe Sud et à la presse, je présente mes condoléances », a-t-il écrit.

Âgé de 69 ans, Babacar Touré était un journaliste et homme d’affaires sénégalais, P-DG de Sud Communication et président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel. Il est diplômé en sociologie et sciences politiques (Master Degree), en journalisme et communication, et titulaire d’un certificat de maîtrise d’anglais. Babacar Touré complète sa formation au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), au sein de la promotion 1979.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus