Sénégal : Macky Sall gracie 674 prisonniers pour la fête de la Tabaski

Au Sénégal, le président Macky Sall a gracié 674 prisonniers à la veille de la fête de l’Eid El Alha, indique un communiqué du ministère de la justice.

C’est une tradition au Sénégal. A la veille de la fête de l’Eid El Alha, communément appelée Tabaski, le président en exercice gracie des prisonniers. Très attendu cette année, le président sénégalais Macky Sall n’a pas manqué de sacrifier à la tradition républicaine. Le chef de l’Etat a gracié 674 prisonniers.

«A l’occasion de la Fête de la Tabaski, le Président de la République, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la Constitution, a gracié six soixante-quatorze (674) personnes. Il offre ainsi à certains condamnés définitifs, une chance de resocialisation et de passer les fêtes avec leur famille», informe le communiqué du ministère de la Justice. Selon le communiqué, « La mesure de clémence concerne des délinquants primaires, des condamnés présentant des gages de réadaptation sociale, des personnes âgées de plus de soixante-cinq (65) ans, de grands malades et des mineurs».

Au Sénégal, la grande Mosquée de Dakar a fermé ses portes depuis l’instauration de l’état d’urgence levé en juin dernier. Soulignons que pour le compte de la fête de Tabaski, le président Macky Sall n’ira pas à la Mosquée. Il priera chez lui, à Mermoz, avec sa famille en raison de la pandémie du coronavirus qui sévit dans le pays. Ce jeudi, les autorités sénégalaises ont fait état de 145 nouveaux cas positifs au covid-19, 4 décès supplémentaires et 48 cas graves.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus