Dans quelques jours, la république du Bénin commémorera les 60 ans de son accession à la souveraineté internationale. Un anniversaire, qui se fera sous le respect imposé par la Covid-19. Dans une chronique intitulée « 60 ans d’indépendance sous le signe du respect », Roger Gbégnonvi invite les Béninois à s’imposer deux autres pôles de respect pour l’honneur et la dignité.
Dans sa chronique intitulée « Soixante ans d’indépendance sous le signe du respect », le professeur Roger Gbégnonvi veut simplement attirer l’attention sur la façon, dont les Béninois entendent fêter cet événement national; une commémoration sans manifestation officielle.
Une bien curieuse commémoration de 60 ans d’indépendance sous la menace du respect imposé par le coronavirus, une microscopique bestiole. Le chroniqueur invite les Béninois à profiter de ces 60 ans d’indépendance en poussant les tentacules du respect qu’impose ce microbe à d’autres pôles de respect: notamment le respect du bien public et le respect des enfants, qui vous fait obligation de faire des enfants, selon ses possibilités. Lire ci-dessous l’intégralité de la chronique.
Les commentaires sont fermés.