Soudan: découverte de 28 corps d’officiers auteurs du coup d’Etat raté en 1990

Au Soudan, une fosse commune identifiée comme un charnier de 28 officiers, auteurs du coup d’Etat manqué de 1990 contre le régime du président Omar el-Béchir, a été découverte jeudi dans la ville d’Omdurman près de Khartoum.

Le procureur de la république Tajelsier Elhiber a annoncé la découverte d’une fosse commune de 28 officiers auteurs du coup d’Etat raté de 1990. « Après trois semaines de recherches, la fosse commune a été trouvée et des travaux sont en train d’être effectués pour exhumer les corps et des médecins procèdent à des tests pour les identifier« , a-t-il indiqué.

En effet, il aura fallu trois semaines et la participation de 22 experts de différents services pour la localiser. Des opérations sont en cours pour exhumer les corps et des médecins procèdent à des tests pour les identifier, a précisé le magistrat. C’est une seconde fosse commune découverte depuis la chute du général Omar el-Béchir qui a dirigé le Soudan pendant trois décennies.

Mardi dernier, il a comparu devant la justice avec 27 de ses compagnons pour avoir renversé en 1989, le régime démocratique du premier ministre Sadek al-Mahdi. L’ex-président est également sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la CPI pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité au Darfour.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus