Tunisie : le parlement dans un «état de chaos», selon le président Kais Saied

Le président tunisien a averti lundi que le pays faisait face à sa pire crise politique depuis l’indépendance. Il a exhorté toutes les parties à mettre de côté les divergences qui, selon lui, avaient paralysé le parlement et laissé dans un «état de chaos», rapporte Bloomberg.

Kais Saied, dans des commentaires sur sa page Facebook, a déclaré qu’il était habilité par la constitution à prendre des mesures pour protéger la nation, mais qu’il ne le ferait pas pour le moment. Les commentaires interviennent après que le Premier ministre Elyes Fakhfakh a démissionné à la demande de Saied la semaine dernière, au milieu de revendications de conflit d’intérêts par certains au Parlement.

Dans le même temps, la législature est confrontée à d’intenses luttes intestines alors que certains cherchent à retirer la confiance du chef de la chambre, Rashid Ghannouchi, qui représente le parti islamiste modéré Ennahda.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus