[Urgent] Bénin: la cour suprême invalide un siège des FCBE à Parakou

La cour suprême du Bénin vient de rendre une décision invalidant un siège électif du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) dans la commune de Parakou. Selon les informations de Bénin Web TV, l’institution qui siégeait ce jeudi 16 juillet à Porto Novo, a rendu sa décision suite à une plainte du parti FCBE contre un élu du parti pour inéligibilité.

La décision est tombée jeudi soir et les FCBE ont du souci à se faire. La cour suprême met fin à la majorité absolue des cauris à Parakou en invalidant un siège. Selon les sources bien informées, le conseiller communal Ousmane Traoré, élu sur la liste FCBE, serait celui qui aurait perdu son siège.

Il va sans dire, que désormais les FCBE qui ne dispose que de 16 sièges, ne bénéficient plus de la majorité absolue et donc le siège du maire Aboubacar Yaya et de ses adjoints sont sous grande menace. Sauf donc un retournement de situation ou une entente (improbable) avec les autres blocs, l’élection du maire de Parakou et de ses adjoints sera reprise et la main risque de passer dans un autre camp. Les FCBE disposaient de 17 sièges sur les 33 avec 12 pour le Bloc Républicain (BR) et 04 pour l’Union progressiste (UP) à l’issue des élections municipales de mai 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus