Vos cheveux se cassent le plus souvent ? voici le remède magique !

Le gombo est excellent pour la santé, grâce aux taux d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qu’il apporte. Mais, aussi pour vous qui aimez vous occuper de votre tignasse bouclée voire crépue, le gombo peut devenir votre nouvel allié. Et pour cause, sa texture épaisse et visqueuse devrait apporter nutrition, hydratation, brillance et définition à vos cheveux.

Le gel de gombo peut être utilisé comme gel capillaire pour plaquer ses cheveux. Il nourrit, hydrate, adoucit les cheveux, stoppe leur chute, stimule la pousse. Sa solution visqueuse, qui est une sorte de « gomme guard », peut être utilisée dans une préparation maison de lait ou crème capillaire définisseur de boucles.

A Lire Aussi:Bon à savoir : le gombo, plus qu’un légume, un vrai remède contre le diabète, l’asthme, …

Voici donc comment l’utiliser en masque pour vos cheveux !

-Plongez une poignée de gombos dans une casserole remplie d’eau pendant 15 à 25 minutes. Touillez (remuez) régulièrement. Filtrez et récupérer la décoction.

– Faites chauffer du lait de coco (jusqu’à ce qu’il soit tiède), mélangez à votre infusion de gombos (un fouet sera peut-être utile).

– Ajoutez une cuillèrée à soupe de miel et l’équivalent de l’huile végétale de votre choix (ex : huile d’avocat, de jojoba, mais pourquoi ne pas tenter une synergie avec de l’huile de coco ?)

– Une fois l’obtention d’une préparation homogène, appliquez sur les cheveux légèrement humides. Laissez poser 30 minutes minimum et recouvrez vos cheveux de film plastique et/ou bonnet auto-chauffant. Rincez à l’eau claire. Admirez le résultat.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus