Barça-Bayern : «Messi sera en face du meilleur joueur du monde»

Le quart de finale de Ligue des champions entre le Barça et le Bayern Munich suscite beaucoup de réactions. Alors que Lionel Messi est longtemps considéré comme le meilleur joueur du monde, selon certains, Lothar Matthäus le place en dessous de Robert Lewandowski.

Lothar Matthäus, Champion du monde 1990 est catégorique. Au micro de Sky TV, le Ballon d’or 1990 a laissé entendre que « Messi sera en face de son successeur en tant que meilleur joueur du monde : Robert Lewandowski. Robert est le meilleur joueur de football, pas seulement le meilleur attaquant. »

Pour l’ancien joueur du Bayern Munich, la star argentine est l’arbre qui cache la forêt au Barça. « Le Barça d’aujourd’hui n’est plus le même qu’avant. Il a Messi, bien sûr, avoue-t-il. C’est quelqu’un qui est toujours capable de faire quelque chose de spécial. Mais, à lui seul, il n’est pas suffisant pour battre ce Bayern. Le Barça ne me fait pas peur… »

En poursuivant son analyse, l’ancien Nerazzurri insiste qu’il ne voit pas le Barça capable d’éliminer les bavarois. « Le Barça a les qualités pour donner le meilleur de lui-même sur un match, disait-il sur Sky TV. Mais je pense que le Bayern devra faire beaucoup d’erreurs et faire beaucoup de mauvaises choses pour perdre face à ce Barça-là… »

Le Bayern Munich emmené par Robert Lewandowski, n’a eu aucun mal à se défaire des Blues de Chelsea. A l’aller comme au retour, les munichois ont été supérieurs. De son côté, le Barça s’est défait non sans mal des Napolitains.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus