Barça : le tête-à-tête Messi-Koeman enflamme la presse espagnole

Hier jeudi 20 août, Lionel Messi a eu une réunion avec le nouvel entraîneur du Barça, Ronald Koeman. Ensemble, les deux hommes ont parlé des problèmes qui minent le club et les envies de départ du capitaine blaugrana. Un échange qui fait ce matin les gros titres de la presse espagnole.

La bombe lâchée par RAC1, jeudi, est reprise ce matin par tous les journaux sportifs espagnols. Hier, l’Argentin a reçu son entraîneur à son domicile et lui a transmis son mécontentement et ses doutes concernant le projet sportif du club. Messi aurait aussi confirmé à Koeman qu’il se voyait actuellement plus partir du Barça que d’y rester. Fraîchement porté à la tête de l’équipe première blaugranaise, le Néerlandais aurait alors rassuré l’Argentin de ce qu’il est la pièce maîtresse du nouveau projet du club et a insisté sur le fait qu’il compte sur lui. Selon RAC1, Messi est bien conscient qu’il lui sera difficile de quitter le Barça cet été au vu de ses énormes avantages et aussi à cause de sa clause libératoire fixée à 700 millions d’euros pour un joueur qui a encore un an de contrat avec le club des Culés.


A lire aussi : Il est plus facile pour Messi daller au PSG que pour Neymar de retourner au Barça

Sans faire de commentaire sur le tête-à-tête entre les deux hommes, le Barça, de son côté, a signifié au média catalan que son joueur est sous contrat et qu’il s’agissait d’une discussion privée entre un entraineur et son capitaine .


A lire aussi : Bayern-Barça : après le 8-2, Messi refuse déchanger son maillot

Pour sa part, Marca explique ce matin que Messi n’a pas encore pris de décision définitive et a bien conscience de ce qu’un transfert impliquerait au niveau personnel. Messi vit depuis 20 ans à Barcelone, y a ses habitudes et ses enfants et sa compagne s’y sentent bien.


A lire aussi : Pourquoi le maillot de Messi est exposé dans le musée du Bayern Munich

Pour le quotidien catalan Sport, la réunion d’hier entre Messi et Koeman s’est plutôt bien passée et le fait que le Néerlandais veuille rencontrer l’Argentin dès le lendemain de sa nomination est un signal positif. Le fait aussi que Messi mette en stand-by ses vacances pour se rendre à Barcelone et écouter son nouvel entraîneur est aussi perçu par le journal comme un motif d’espoir concernant l’avenir de l’Argentin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus