Barcelone : Ronald Koeman n’a pas réussi à convaincre Messi de rester

Lionel Messi a interrompu ses vacances en famille pour s’entretenir d’urgence avec le nouvel entraîneur-chef de Barcelone, Ronald Koeman, sur son avenir.

Le capitaine talismanique du club catalan a sérieusement envisagé de quitter les géants espagnols en crise après une saison mouvementée qui a culminé avec la défaite (8-2) en quart de finale de la Ligue des champions, vendredi dernier contre le Bayern Munich. Le président du club, Josep Bartomeu, a promis des changements radicaux à la suite du résultat le plus embarrassant que Barcelone ait subit depuis une génération, et il a déjà sanctionné les départs de Quique Setien et du directeur sportif, Eric Abidal.

Koeman, ancien vainqueur de la Coupe d’Europe pendant ses jours de jeu au Camp Nou, a été confirmé comme successeur de Setien, plus tôt cette semaine, et s’est immédiatement mis à la tâche, en essayer de convaincre Messi d’engager son avenir dans le projet de reconstruction sismique qui est sur le point d’être entrepris. Selon RAC1, Messi a quitté sa maison de vacances dans les Pyrénées pour assister à une réunion avec Koeman, mais aurait dit à l’ancien patron d’Everton et de Southampton qu’il « ne voyait plus définitivement son avenir à Barcelone ».

Koeman sur Messi

Koeman a été interrogé sur l’avenir de l’athlète de 33 ans lors de son dévoilement mercredi et n’a pas caché son désir de garder Messi et de faire de lui le point focal d’un nouveau look. « Il a toujours un contrat et est toujours un joueur de Barcelone », a déclaré Koeman. « À ce stade, je dois lui parler car il est le capitaine. Nous devons travailler avec lui et parler avec différents joueurs. Nous devons prendre des décisions, mais dans le cas de Messi, j’espère qu’il restera avec nous », a-t-il ajouté.

«Je ne sais pas si je dois convaincre Messi (de rester), que ce soit ça ou non. C’est le meilleur joueur du monde que vous voulez dans votre équipe, vous ne voulez pas qu’il joue contre vous. En tant qu’entraîneur, j’aimerais travailler avec Messi parce qu’il gagne des matchs. S’il a les capacités et le niveau qu’il a toujours montrés, je serais plus qu’heureux qu’il reste », a indiqué l’entraîneur.

Forcer une sortie du club, dans lequel il a passé toute sa carrière professionnelle, ne serait pas tâche facile pour Messi, étant donné qu’il a récemment prolongé son contrat actuel de 12 mois et que le nouvel accord comprend une clause de rachat de 700 millions d’euros.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus