Bénin: après sa rencontre avec Sakinatou Harouna, Patrice Talon exprime sa fierté

Sakinatou Harouna a été faite Chevalier de l’ordre national du Bénin, le mercredi 19 août 2020. Au lendemain de cette rencontre, le président Patrice Talon a exprimé, ce jeudi 20 août 2020, sa fierté face à la bravoure de celle qui se fait désormais appeler « l’héroïne de Woria »

Après avoir été nommée, ce mercredi, à titre normal et civil dans l’Ordre National du Bénin, Sakinatou Harouna a été reçue par le président Patrice Talon au Palais de la Marina. Pour l’occasion, la jeune dame était accompagnée du Ministre des affaires sociales et de la micro-finance, Véronique Tognifodé, de son père et de son époux.

Conformément au décret N° 2020-363 du 24 juillet 2020 portant promotion et nomination à titre normal et civil dans l’Ordre National du Bénin, elle a reçu, au vu et au su de tous, sa décoration et ensuite sa médaille lui a été remise à la Présidence. « J’ai personnellement tenu a lui transmettre, au nom du gouvernement, toutes nos félicitations et l’ai remerciée en mon nom propre pour cet acte de bravoure », a indiqué le président Patrice Talon sur sa page Facebook.

« Merci à l’héroïne de Woria »

Selon Patrice Talon, cette décoration vise à lui témoigner la reconnaissance de la nation. « Elle représente désormais, aux yeux des fils et filles du Bénin, un modèle de bravoure et d’altruisme », a reconnu le chef de l’Etat avec fierté.

C’est pourquoi, le président Patrice Talon encourage chaque Béninoise et chaque Béninois, où qu’il soit, à ne ménager aucun effort pour spontanément sauver des vies quelles qu’elles soient, en cas de situation périlleuse.

« Je renouvelle mes sincères condoléances aux familles des victimes de ce tragique naufrage. Merci à l’héroïne de Woria de nous rendre si fiers d’être Béninois », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus