Bénin: arrestation d’un ancien Maire dans une affaire domaniale à Abomey-Calavi

L’ancien Maire de la commune d’Agbangnizoun, géomètre de formation, est incarcéré depuis quelques jours. Il est interpellé pour des irrégularités constatées dans la gestion foncière à Abomey-Calavi.

Léopold Houankou, ancien Maire d’Agbangnizoun et géomètre de formation n’est plus libre de ses mouvements. Selon le quotidien Le Potentiel, il est mis aux arrêt et sera jugé le 14 août 2020. Il serait parmi les géomètres techniciens ayant intervenu dans la commune d’Abomey-Calavi pour les opérations foncières.

Avant lui, 15 autres géomètres avaient été interpellés pour la cause, toujours dans la commune d’Abomey-Calavi.  Douze (12) d’entre eux ont été déposés suite à un mandat de dépôt décerné contre eux par le procureur; les trois autres ont été libérés. La nouvelle équipe dirigeante de la Mairie, dirigée par Angélo Ahouandjinou, a promis de récupérer tous les domaines publics bradés lors des lotissements.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus