Bénin – CEP 2020: une session pour les absences justifiées ou non, prévue pour le 10 Août

Les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) session de Juillet 2020 et n’ayant pu composer peuvent se rattraper. Une session exceptionnelle est prévue pour le 10 Août prochain, aussi bien pour les malades que pour tous les autres absents.

Une session de rachat des absents à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) est prévue pour le 10 Août 2020. Loin d’une session des malades, cette session est ouverte à tous les candidats qui n’ont pu participer à la session normale, même s’ils n’ont aucune pièce pour justifier leur absence.

C’est par message téléphone porté à Porto-Novo en date du 5 Août que la direction départementale de l’enseignement maternel et primaire porte l’information à l’attention des candidats concernés.

A travers ce message téléphone porté, le Directeur des Examens et Concours du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire vient d’autoriser de façon exceptionnelle tous candidats absents, pour cause de maladie ou non au Certificat d’Etudes Primaires (CEP) 2020, à composer à la session des malades à partir du Lundi 10 Août prochain.

Ainsi, cette session, normalement réservée uniquement aux malades, ayant attesté l’indisponibilité sanitaire par un certificat médical, est élargie à tous les autres absents.

Le résultat du CEP session normale

Le résultat du certificat d’études primaires (CEP) session de Juillet 2020 a été rendu accessible sur le site eRésultats, une plateforme dédiée aux résultats des examens et concours.

Le taux de réussite sur le plan national est de 84,70%. Le département du Littoral vient en tête du classement avec 91,56%. Le département de l’Alibori se positionne à la queue avec 73,31% de taux de réussite.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus