Bénin: décès de François-Xavier Loko, candidat à la présidentielle de mars 2001

François-Xavier Loko, candidat malheureux à l’élection présidentielle de mars 2001, n’est plus. Sa mort a été annoncée ce lundi 10 août 2020.

François-Xavier Loko était le Président du Parti des Libéraux Républicains. En 2001, il était l’un des « outsiders » de l’élection présidentielle du 4 mars prochain au Bénin. Très peu connu sur la scène politique avant sa candidature, le plus jeune des 17 candidats en lice était convaincu que les Béninois, qui ont soif de changement, et notamment les jeunes, l’adopteront.

Recruté à la fonction publique en 1984, il a travaillé au ministère de l’Intérieur, du Commerce, de l’Enseignement maternel et de l’enseignement supérieur. Il sera par la suite nommé au ministère de l’Industrie et du Commerce en tant que directeur. Pour l’heure, les circonstances de sa mort n’ont pas été dévoilées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus