Bénin – Défalcations sur MTN Mobile Money: le gouvernement interpellé par des députés
Plusieurs députés, dont Rachidi Gbadamassi, interpellent le gouvernement sur les défalcations effectuées récemment par MTN Mobile Money, sur les comptes de ses abonnés. C’est à travers une question orale avec débat, déposée ce lundi 24 Août 2020.
Le député Rachidi Gbadamassi et 21 autres de ses collègues veulent voir clair dans cette histoire de défalcations effectuées par MTN Mobile Money. « Au regard de la réglementation en vigueur au Bénin, MTN est-il fondé à agir directement sur les comptes mobiles des abonnés de communications électroniques ? », ont-ils demandé au gouvernement. Les députés se disent surpris par la réaction de l’Autorité de régulation de la communication électronique et de la poste (Arcep), qui avait dit n’avoir pas été informée.
A lire aussi : Bénin ‘Défalcation sur Momo: MTN rebrousse chemin face à la colère de ses abonnés
Un réseau GSM peut-il commercialiser une offre sans en informer l’Arcep et en avoir l’autorisation?
Question orale
Au-delà des désagréments récemment causés aux abonnés par le réseau GSM, les parlementaires interpellent le gouvernement sur la faible qualité des services proposés par le réseau. Selon les députés, une comparaison avec d’autres pays de la sous-région montre que les abonnés béninois du réseau MTN payent cher pour une qualité de service peu satisfaisante. Ils souhaitent savoir la politique du gouvernement pour l’amélioration de la qualité des services offerts par le réseau.
Les commentaires sont fermés.