Bénin: la Cour suprême invalide un 2ème siège des FCBE à Parakou

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) continue sa descente aux enfers à la municipalité de Parakou. La Cour suprême vient encore de lui arracher un nouveau siège.

Le parti FCBE perd un nouveau siège à la municipalité de Parakou. Après l’invalidation du siège d’Ousmane Traoré réduisant à 16 le nombre de Conseillers pour le parti, la Cour suprême tape à nouveau dans la maison « cauris ». Selon le quotidien Matin Libre, la Cour a invalidé le siège d’une Conseillère du parti FCBE à Parakou.

Cette nouvelle vient plonger les espoirs d’Aboubaékar Yaya qui risque désormais de perdre son fauteuil de Maire, quelques semaines après sa désignation. Réduit à 15 Conseillers, le parti FCBE perd définitivement la majorité, et ne pourra donc plus désigner l’exécutif de la Mairie. Pire, il risque d’être écarté complètement du jeu par les deux partis de la mouvance qui forment désormais la majorité.

Reprise de l’élection du Maire ce vendredi

Ce vendredi 7 Août 2020, les Conseillers municipaux de la ville de Parakou sont invités à la reprise de l’élection du Maire et de ses adjoints. Préalablement annoncée pour ce mercredi 5 Aout, c’est donc finalement le vendredi que Parakou connaîtra son nouveau Maire après le règne de quelques semaine d’Aboubakar Yaya.

Avec l’invalidation de deux sièges des FCBE, Aboubakar Yaya n’est plus sûr de retrouver son fauteuil. Mes cartes sont à redistribuer, et les parti de la mouvance détiennent désormais la clé du jeu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus