Bénin: Abdoulaye Bio Tchané porteur d’un message de Patrice Talon au conseil municipal de Parakou

A la faveur d’une visite de site à Ganon, le ministre d’Etat, chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, est allé apporter au conseil municipal de Parakou, un message du gouvernement.

Les récents changements de cap à la tête du conseil municipal de Parakou semblent préoccuper le gouvernement. Pour que la mandature ne soit pas celle des manœuvres nocives au développement de la ville, le président Patrice Talon invite les conseillers à se donner la main pour le développement de la cité des kobourous.

A Lire aussi: Bénin; Parakou: les mots chargés de sens du Maire Aboubacar Yaya à la passation de charge

En effet, à la faveur d’une visite de site à Ganon, ce vendredi 28 Août 2020, le ministre du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, a tenu une séance de travail avec l’ensemble du conseil municipal. Le numéro 2 du gouvernement de la rupture est venu au nom du chef de l’Etat et de l’ensemble de ses proches collaborateurs, inviter les conseillers municipaux de Parakou à se souder les coudes pour le développement de la cité.

Le gouvernement du président Patrice Talon, qui est disposé à accompagner le développement des communes, ne voudrait pas que les erreurs politiques, qui ont fait perdre le fauteuil de maire au parti FCBE, soient un terreau qui vont plomber les questions de développement.

La guéguerre Toko-Yaya désactivée…

Après avoir été aux affaires à la tête de la municipalité, l’ancien ministre, Aboubacar Yaya, a finalement perdu le fauteuil, suite à des décisions de la cour suprême, sur des recours.

A travers les positions des responsables du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et le discours d’Aboubacar Yaya, lors de la cérémonie de passation de charge avec son successeur, le nouveau maire de Parakou, on pouvait entrevoir, au regard des turbulences observées dans certaines communes lors de la mandature précédente, que le nouveau bureau risque de gérer des crises.

Aboubacar Yaya a lancé le ton lors de la passation de charge, en centrant son discours sur son prédécesseur. Un signe avant coureur des bras de fer qui risquent d’être engagés entre les deux acteurs politiques.

La démarche du ministre du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, saura désamorcer une crise latente entre les deux personnalités.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus