Bénin: le parti « Les Démocrates » enregistre l’adhésion des femmes du septentrion résidant à Cotonou
L’association des femmes du septentrion vivantes à Cotonou et environ, a rejoint le parti « Les Démocrates ». C’est à travers une déclaration lue ce jeudi 20 Août 2020 par leur représente, Fousséna Mounirou, au siège du parti à Cotonou.
Armées de balai et de « carton rouge » prêtes à sanctionner le régime actuel, ces femmes du septentrion résidant à Cotonou et dans ses environs ont effectué leur adhésion pour rassurer les responsables du parti « Les Démocrates » de leur soutien.
A Lire aussi: Bénin: le congrès constitutif du parti « Les Démocrates » n’est plus qu’une question de jours
Selon leur porte parole, dame Fousséna Mounirou, elles sont venues avec des balais en main pour aider le parti « Les Démocrates » à balayer le Bénin. « A partir d’aujourd’hui, vous pouvez compter sur nous pour le combat. Nous serons à vos côtés jusqu’à la victoire finale » a martelé la porte parole de cette association de femmes
Pour le premier vice-président du parti « Les Démocrates », l’honorable Nourénou Atchadé, qui a reçu la délégation de l’association et sa déclaration d’adhésion, le jeune parti opposé à la gouvernance de la rupture sait qu’il peut compter sur elles pour les victoires prochaines. « Je sais que vous êtes très engagées. Je sais que nous avons beaucoup travaillé avec vous par le passé, dans un autre parti que vous connaissez. Mais je sais que vous êtes fidèles, c’est pourquoi vous nous avez suivi dans les démocrates » a laissé entendre l’ancien député.
La rencontre a connu la participation de certains responsables du parti dont l’ancien ministre Naomie Azaria. Le vice président du parti « Les Démocrates », l’honorable Nourénou Atchadé, qu’il a compris le message véhiculé par le balai et les cartons rouges qui n’est qu’une manière selon lui de dire non au parrainage.
A le croire, le parrainage est crisogène et le Bénin est fatigué de gérer les crises. Si le président Patrice Talon n’a pas voulu écouter les hommes, précise-t-il, il espère qu’il écoutera au moins leur appel afin de d’ouvrir l’élection présidentielle.
Les commentaires sont fermés.