Bénin: nouveau report de la reprise de l’élection du Maire de Parakou

La reprise de l’élection du Maire de Parakou et de ses adjoints est à nouveau reportée. Prévue pour ce vendredi 07 Août 2020, elle a été reportée par le Préfet du Borgou.

La ville de Parakou ne connaîtra pas son nouveau Maire ce vendredi. Selon Fraternité Fm, l’autorité préfectorale a reporté à nouveau la séance à une date ultérieure. Pour cause, le Préfet aurait reçu des informations faisant état de troubles à l’ordre public en préparation. C’est donc pour préserver la quiétude et la sécurité des populations que la décision du report a été prise.

Pour cette reprise de l’élection du Maire de Parakou et de ses adjoints, le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) qui a actuellement le contrôle de la Mairie, se retrouve en difficulté. En effet, la Cour suprême, par le biais de deux arrêts, a invalidé deux sièges du parti. Il perd ainsi sa majorité et risque de subir la loi de l’Union Progressiste (UP) et du Bloc Républicain (BR), tous deux de la mouvance présidentielle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus