Bénin – Palais des gouverneurs: le directeur de la DSIC installé ce mercredi
Précédemment chef de la cellule de communication de l’Assemblée Nationale, Firmin Gangbé est investi ce mercredi 26 Août 2020 comme le premier directeur de la Direction des Services de l’Information et de la Communication (DSIC) de l’Assemblée Nationale du Bénin.
La salle polyvalente du Palais des des gouverneurs a servi de cadre à la cérémonie d’installation officielle du nouveau patron des services de l’information et de la communication de l’assemblée nationale.
A Lire aussi: Bénin: la révision du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale adoptée
La cérémonie présidée par Monsieur Mathieu Ahouansou, Directeur du cabinet du Président Louis G. Vlavonou, a connu la participation du Secrétaire général administratif de l’Assemblée Nationale et son adjoint, du Directeur des services législatifs, du Directeur adjoint du cabinet du Président Vlavonou, du Directeur de l’Unaceb et son adjoint, du Directeur adjoint de l’Institut parlementaire du Bénin (Ipab), des Chefs service et autres cadres de l’administration parlementaire.
En dehors de l’installation du directeur des services de l’information et de la communication de l’assemblée nationale, Firmin Gangbé, il a été également procédé à l’installation dans leur fonction de Carmen Toudonou comme Chef de la télévision Hémicycle, de Philippe Adéniyi comme Chef/Service de la Radio Hémicycle, de Guy Sèmassa comme Chef des services techniques de la Radio et de la Télévision Hémicycle, de Vitali Boton comme Chef du service de la Presse écrite et de l’accréditation à l’Assemblée Nationale et enfin Innocentia Aladagbé comme nouvelle Attachée de Presse du Président de l’Assemblée Nationale.
Vers la redynamisation de la radio hémicycle…
Pour rapprocher davantage le parlement auprès des population, la grille des programmes de la radio hémicycle, principal outil de communication du parlement sera amenagée.
Plusieurs émissions interactives sont annoncées pour permettre aux populations de mieux cerner l’institution et le fonctionnement des hommes qui l’animent.
Ainsi, au-delà des directs de l’Hémicycle qui captivent la plus grande partie de l’audimat, des émissions attractives et interactives seront proposées pour mieux faire connaitre l’Assemblée nationale dans toutes ses dimensions.
De nouvelles émissions sont annoncées à ce propos. Il s’agit par exemple de:
- Le « Parlement des enfants » : une Emission enfantine destinée aux enfants pour tester leur connaissance sur la deuxième institution de l’état,
- « Fonctionnaire parlementaire » : une émission qui ira à la découverte des services et de leurs responsables,
- « Parole de Députés » : comme son nom l’indique, cette émission fera un zoom sur le député, son parcours, ses attributions, sa circonscription électorale,
- « Apéritif avec le Quiz parlementaire » : une émission interactive au cours de laquelle des questions sur le parlement seront posées aux auditeurs avec à la clé des prix aux gagnants),
- « La loi en français facile » : au cours de cette émission, les lois majeurs seront expliquées en français facile aux auditeurs),
- « Lexique parlementaire »: C’est le décryptage du vocabulaire parlementaire),
- « Le peuple parle aux Députés » : Une sorte de vox populi ou les citoyens posent des questions aux députés. Ce sera une émission préenregistrée ou seules les meilleures interpellations qui posent des problèmes de société avérées, seront diffusées à l’antenne.
Les commentaires sont fermés.