Bénin – Parakou: les mots chargés de sens du Maire Aboubacar Yaya à la passation de charge

C’est par un discours chargé d’émotion et de sens que Monsieur Aboubacar Yaya a passé le témoin, ce vendredi 21 Août 2021, à son successeur, le maire Inoussa Chabi Zimé.

Aboubakar Yaya a passé la main à son successeur, Inoussa Chabi Zimé. Le nouveau Maire de la ville de Parakou a donc officiellement pris fonction. Dans ses propos, il a souhaité que les différentes forces politiques, présentes au sein du Conseil municipal, se donnent la main pour le bonheur des administrés.

A Lire aussi: Bénin; Echec de lélection de Yaya Aboubacar: le ver était dans le fruit

Le discours du maire sorti, l’ancien ministre Aboubacar Yaya est beaucoup plus porteur de sens et cache à peine sa déception face aux manœuvres politiciennes qui ont conduit à la perte du fauteuil par le parti FCBE.

« Je voudrais avant tout propos rendre grâce à Dieu l’omniscient et l’omnipotent, le miséricordieux pour nous avoir permis, mon équipe et moi, de faire l’expérience de la gestion des affaires publiques locales de Juin à Août 2020. Deux mois, c’est peut-être peu pour espérer travailler; mais, 2 mois, c’est peut-être beaucoup pour apprendre. Nous avons appris. Nous avons appris ce que aucune université au monde ne peut nous enseigner. Nous avons appris à connaitre ce que c’est que l’homme avec « H »« , affirme Aboubacar Yaya avec une once de déception.

Le conseiller FCBE a profité de cette pupitre pour faire le bilan de sa gestion pendant les deux mois passés à la tête du conseil municipal. « En seulement deux mois, le maire sorti affirme avoir appris la gestion de l’administration locale, à faire les réglages nécessaires pour un bon démarrage et à prendre les contacts relativement à certains projets vitaux.« , indique-t-il.

Mais les ambitions et la politique de développement qu’il entendait mettre en oeuvre avec son équipe, afin de gérer la ville autrement, a été mis en échec par le changement intervenu après l’invalidation de deux sièges de sa famille politique.

Néanmoins, il entend accompagner au niveau où il se situe, la politique de développement de la ville de Prarakou. Pour finir, le désormais ex-maire de Parakou remercie le préfet pour son assistance, son équipe qui avait cru et adhéré à son projet de développement de la ville et les conseillers municipaux avant de donner quelques conseils à son successeur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus