Bénin – Présidentielle 2021: le professeur Joël Aïvo en opération de charme devant les têtes couronnées du Couffo

Ce vendredi 28 août 2020, le professeur Frédéric Joël Aïvo était dans le Couffo pour avoir l’adhésion de la population d’Aplahoué, de Djakotomey et de Klouékanmey, pour son projet.

Le professeur Frédéric Joël Aïvo s’est rendu, vendredi 28 août 2020, dans le département du Couffo. L’universitaire devenu homme politique y était pour faire adhérer les populations de cette localité à son projet pour la présidentielle de 2021.

A lire aussi: « Notre pays a besoin de solution, et non de capitulation », Pr Jöel Aïvo

Très avisé, le constitutionnaliste béninois s’est d’abord rendu chez les « leaders d’opinion » de cette localité. L’homme de droit a rendu visite aux Majestés, Lokonon Ehoun Zinsou, Roi de Djakotomey, Towanou 2, Roi de Dogbo Honton, et Aklan Makouzokou, Roi d’Azovè. Ces têtes couronnées n’ont pas hésité à lui ouvrir la voie pour avoir accès à la population.

« Je le redis, le Couffo est prêt. Dans quelques mois, nous le vérifierons ensemble. Je repars du département du Couffo satisfait du travail abattu par toutes nos équipes et remobilisé à bloc par le courage des populations. », a écrit Frédéric Joël Aïvo sur sa page Facebook.

Jusqu’à présent, le professeur Joël Aïvo ne se réclame ni d’un parti de l’opposition, ni de la mouvance présidentielle. Egalement critique sur la gouvernance du régime de Patrice Talon, l’ex-doyen de la Faculté de droit et des sciences politiques de l’Université d’Abomey-Calavi s’annonce pour changer la donne dans la gestion du Bénin. Originaire de Porto-Novo, Frédéric Joël Aïvo est le fils de Déhoumon Houessou Aïvo alias « Baba Yabo », un célèbre humoriste béninois, décédé en 1985.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus