Bénin: Sakinatou Harouna élevée au grade de Chevalier de l’ordre du Mérite

En prélude à sa rencontre avec le président Patrice Talon, Sakinatou Harouna qui a sauvé 05 personnes de la noyade sur le fleuve Okpara, est déjà au Palais de la Marina, oû elle a reçu sa décoration. Pour la circonstance, elle est accompagnée de la Ministre des ministère des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé qui avait déjà échangé avec elle.

Le président de la République a décidé de rencontrer cette héroïne, après l’avoir nommé à titre normal et civil dans l’Ordre National du Bénin. En attendant l’arrivée du Président de la République, sa médaille lui a été remise à la Présidence. Elle a donc reçu sa décoration conformément au décret N° 2020-363 du 24 juillet 2020 portant promotion et nomination à titre normal et civil dans l’Ordre National du Bénin.

Âgée de 25 ans, Sakinatou est mère au foyer, elle est née d’un père pêcheur et réside à Woria, un village de la commune de Tchaourou. Habituée à la nage depuis son bas âge, elle a sauvé, le lundi 3 août 2020, cinq des onze victimes d’un naufrage sur le fleuve Okpara. Les faits se sont déroulés alors qu’elle aidait sa mère dans les travaux domestiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus