Bénin: un jeune homme meurt par noyade dans la rivière de “Suedaaru »

Un jeune homme est mort noyé ce weekend dans la rivière de “Suedaaru”, qui relie les communes de Sinendé et de Bembérèkè au nord du Bénin.

Le jeune homme est mort par noyade, victime de la crue de la rivière et de l’incivisme en restant sourds aux différentes recommandations du gouvernement et des autorités locales en cette période de montée des eaux.

En effet, selon une information diffusée par une radio communautaire, la radio fm « Nonsina » de Bembèrèkè, pour faire traverser des personnes et des motos, des passeurs improvisés offrent leur assistance contre 500 et  1000 FCFA.

Une somme que la victime qui était avec son père ont refusé de payer et ont décidé de faire la traversée de la rivière sans aucun accompagnement. Une décision qui a coûté la vie au jeune homme.

En effet, au cours de la traversée, la force de l’intensité du courant a fini par avoir raison du jeune homme qui fut emporté par les eaux. Son père lui-même n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des passeurs qui se sont portés à son secours.

Le corps du jeune homme a été vu quelques heures plus tard et enterré sur les lieux du drame.

Les recommandations du gouvernement en ce temps de crue

En effet, à travers un communiqué en date du 17 Août 2020, à Cotonou, le ministre Sacca Lafia informe que les services de prévention viennent d’annoncer une alerte orange pour les communes de Malanville, de Karimama et de Bonou. Cette alerte peut virer au rouge et s’étendre sur d’autres communes, prévient le communiqué du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique.

Pour éviter l’alourdissement des dégâts que peut générer cette situation, Sacca Lafia invite les populations des localités concernées à observer les consignes ci-après:

  • respecter les mesures prises par les autorités politico-administratives;
  • éviter la surcharge des embarcations et respecter les textes régissant le transport fluvio-lagunaire, notamment le port de gilet de sauvetage;
  • dénoncer aux autorités locales tout comportement à risque;
  • appeler en cas de nécessité le numéro vert de la sécurité pour avoir de l’aide.

Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué du ministre

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus