Bénin: un mort et 5 disparus dans le chavirement d’une barque à Tchaourou

Ce lundi 03 août 2020, une barque a chaviré sur le fleuve Okpara, dans le village de Waria, commune de Tchaourou. Selon le premier bilan, un corps sans vie a été repêché des eaux, 5 personnes sont restées introuvables jusque dans la soirée.

Un décès constaté, 5 personnes introuvables et 5 rescapés. C’est le bilan du drame qui s’est produit ce lundi sur le fleuve Okpara. Selon les premières informations rapportées, 11 passagers étaient à bord de la barque quand elle a chaviré sur le fleuve, à hauteur du village Waria, dans la commune de Tchaourou.

Selon Joël Domagui, rapporté par Deeman Radio, les 05 personnes repêchées sont des femmes. Elles ont été transportées à l’hôpital et mises en soins intensifs. Jusque dans la soirée du lundi 03 août, les 05 autres passagers sont restés introuvables. L’autorité locale a rassuré des recherches en cours pour les retrouver le plus tôt possible. Il faut toutefois noter que la probabilité de retrouver ces derniers vivants est faible.

Deuxième naufrage en quelques jours

Le vendredi 24 juillet 2020, le chavirement d’une barque sur le lac Nokoué avait fait trois morts, un disparu. Trois personnes ont pu être sauvées dans ce drame survenu à Cotonou, à quelques kilomètres de la berge Yénawa.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus