Burkina Faso: le président Roch Kaboré réagit à l’attaque du marché de bétail de Namoungou

Le président du Burkina Faso, Roch Kaboré a réagi ce samedi, à l’attaque terroriste du marché à bétail de Namoungou, dans la région de l’Est, le vendredi 7 août, et qui a fait plusieurs morts.

« Ce jour vendredi 7 août 2020, vers 12h (GMT et locales), des individus armés non identifiés ont fait irruption dans le marché de bétail de Namoungou, village de la commune de Fada N’Gourma et se sont attaqués aux populations », avait indiqué un communiqué signé du gouverneur de l’est, colonel Saidou T. P. Sanou, faisant un bilan de 20 morts et des blessés.

Ce samedi, soit 24 heures après l’attaque, le président Roch Kaboré a rendu un hommage aux victimes de cette tragédie: « Je voudrais profiter de l’occasion pour saluer la mémoire de ces victimes, présenter mes condoléances à l’ensemble des familles éplorées, et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés », a indiqué le chef de l’Etat, à Banfora, à l’issue de la cérémonie de plantation d’arbres, dans le cadre de la 2è édition de la Journée nationale de l’Arbre.

Pour le chef de l’Etat burkinabé, la lutte contre le terrorisme est un combat de longue durée, mais la victoire est certaine. « Nous devons rester constamment convaincus que nous devons défendre vaille que vaille le Burkina Faso. Je pense que nous ne faillirons pas à cette tâche, malgré les difficultés qui sont sur le chemin », a soutenu Roch Marc Christian Kaboré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus