Coronavirus : la Première ministre de Nouvelle-Zélande remonte les bretelles à Donald Trump

Le Premier ministre de la Nouvelle Zélande, Jacinda Ardern, a recadré le président américain, Donald Trump, mardi, qui a parlé de « grande vague » de coronavirus dans le pays.

Ardern a critiqué les propos de Donald Trump d’une « poussée » incontrôlée de coronavirus en Nouvelle-Zélande comme « manifestement faux ». Elle a exprimé sa consternation après que le président américain a exagéré en qualifiant la nouvelle épidémie de virus en Nouvelle-Zélande comme une « vague énorme » que les Américains feraient bien d’éviter. « Quiconque suit », a déclaré Ardern, « verra assez facilement que les neuf cas de Nouvelle-Zélande en un jour ne se comparent pas aux dizaines de milliers des États-Unis. »

« De toute évidence, c’est manifestement faux », a-t-elle ajouté à propos des remarques de M. Trump, dans une critique inhabituellement brutale d’un allié américain. La Nouvelle-Zélande a été saluée comme une réussite mondiale après avoir éradiqué la transmission locale du virus et Mme Ardern a été saluée comme «l’anti-Trump». Mais la récente découverte d’un cluster à Auckland a contraint la plus grande ville du pays à se confiner. Cependant, malgré cela, le contraste entre le pays et les Etats-Unis est énorme en matière de nombre de cas journaliers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus