Coronavirus: le Sénégal conditionne le retour au pays à ses ressortissants vivant en Italie

Les autorités sénégalaises ont pris de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Selon les nouvelles dispositions, les ressortissants sénégalais vivant en Italie doivent faire un test Covid-19, une semaine avant le voyage.

« 10 538 cas positifs à la covid-19, 6 988 guéris, 218 décès et 3 331 hospitalisés »; tel est le bilan que présente le Sénégal ce mercredi 05 août 2020. Au regard de la propagation incessante de la maladie malgré les mesures sanitaires en vigueur, les autorités sénégalaises ne veulent prendre aucun risque qui pourrait faciliter la propagation du virus. Ainsi, ont-elles fixé de nouvelles mesures que doivent désormais respecter les Sénégalais résidant en Italie et désireux de rentrer au pays.

En effet, dans un communiqué en date du lundi 03 août 2020, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, a déclaré que « tous nos compatriotes qui résident en Italie et qui désirent venir au Sénégal, doivent obligatoire faire le test de la Covid-19, une semaine avant le voyage et se munir d’une autorisation d’embarquement' », Cette mesure va participer à la baise des cas importés.

L’Italie toujours en proie avec la Covid-19

L’Italie a été dans les mois précédents, l’épicentre du coronavirus. La maladie se propageait à une vitesse incroyable, faisant des tonnes de décès chaque 24 heures. Si le rythme de la propagation s’est nettement amélioré, l’Italie n’est pas encore indemne de covid-19. Ce mercredi, les autorités sanitaires faisaient état de 190 cas supplémentaires, portant le bilan à 248 419 cas depuis l’apparition du virus dans le pays pour 5 décès de plus (35 171 décès au total).

La vigilance est toujours de mise, notamment depuis la découverte, fin juin, de plusieurs foyers épidémiques, notamment à Rome, la capitale du pays. Les autorités ont par ailleurs prolongé mercredi 29 juillet l’état d’urgence en vigueur jusqu’au 15 octobre.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus