Coronavirus: Paris classée «zone rouge» par la Belgique

Alors que la pandémie du Coronavirus refait surface en France, le gouvernement belge a décidé de ne pas prendre de risque en classant Paris, la capitale française, « Zone rouge ».

Selon Franceinfo, le ministère belge des Affaires étrangères a classé, mercredi 26 août 2020, la capitale française parmi les villes à haut risque de contamination au coronavirus. Il va sans dire que toute personne qui quittera désormais Paris pour n’importe quelle localité de la Belgique doit impérativement se soumettre à un dépistage, voire à une période d’isolement.

Notons que la Roumanie, le Danemark, une grande partie de l’Espagne et trois départements français (Bouches-du-Rhône, Guyane, Mayotte) étaient déjà classés en « zone rouge ». Outre Paris, nouvellement ajoutée, Franceinfo rapporte que d’autres villes de France comme la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Sarthe, l’Hérault et les Alpes-Maritimes, sont également classées « Zone rouge », selon le ministère belge.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus