Côte d’Ivoire: Guillaume Soro «se prend pour Che Guevara, mais il a soixante ans de retard »

Le ministre porte-parole du parti au pouvoir, Mamadou Traoré, s’en est violemment pris à Guillaume Soro à propos de sa candidature à la présidentielle.

« Guillaume Soro est un affabulateur, un vendeur d’illusions qui a fui la justice de son pays. Il se prend pour Che Guevara, mais il a soixante ans de retard », a déclaré Traoré, un des cadors du RHDP. Il assure que l’ancien patron du parlement ivoirien est toujours dans les temps antique quand il appelle au boycott de la présidentielle d’octobre.

A lire Aussi: Présidentielle en Côte d’Ivoire: Guillaume Soro va déposer sa candidature

« Le temps des maquis est terminé. Lorsqu’il appelle au boycott des élections, au départ du président Ouattara, il s’inscrit dans une logique insurrectionnelle », a-t-il indiqué. Guillaume Soro s’est insurgé contre sa radiation de la liste électorale et a appelé les partis politiques au boycott du scrutin. Cependant, il a assuré qu’il déposera sa candidature malgré son inéligibilité en l’état actuel des choses en Côte d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus