Côte d’Ivoire: le gouvernement signe un accord de développement de trois zones économiques industrielles

Mardi 25 août 2020 à Abidjan, le gouvernement ivoirien a procédé à la signature d’un accord de développement de trois zones économiques industrielles avec le groupe Arise Ivoire. L’investissement est estimé à 1000 milliards de FCFA.

Dans le cadre du renforcement du tissu économique ivoirien et de la création d’emplois, le gouvernement a mis en oeuvre un projet de création de zones industrielles à fort impact. Ce projet qui, selon le premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, va générer environ 350 mille emplois d’ici à 2030, est axé sur un investissement estimé à 1000 milliards de FCFA.

Dans ledit projet, il est question de trois zones industrielles économiques, lesquelles seront implantées à Akoupé Zeudji (Abidjan), à San Pedro (Sud-ouest) et à Ferkessédougou (Nord). Elles seront des pôles économiques régionaux de développement conçus sous forme de cluster pour attirer les entreprises de transformation de produits semi-finis, en leur offrant des conditions de compétitivité de niveau international, un accès aux intrants, à la matière première et à des infrastructures.

Il est, en outre, prévu autour de chaque zone économique industrielle, un pôle technique d’excellence et de promotion du label « Made in Cote d’Ivoire ». Notons que ces zones industrielles économiques contribueront au PIB du pays dans les prochaines années.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus