Côte d’Ivoire: le gouvernement suspend toute manifestation publique

Toutes les manifestations publiques en Côte d’Ivoire, sont suspendues jusqu’au 15 septembre 2020, a annoncé mercredi, le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré.

En conseil des ministres mercredi 19 août 2020, les membres du gouvernement ivoirien ont entériné de nouvelles décisions portant sur la situation sociopolitique du pays. Au nombre de ses décisions, figure la suspension à compter de ce mercredi, de toutes les manifestations sur la voie publique jusqu’au mardi 15 septembre 2020.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : la police a utilisé les « microbes » pour disperser les manifestants (Rapport)

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré qui en rajoute que, seules les manifestations dans des endroits clos pourront être autorisées avec l’encadrement des forces de l’ordre. Cette nouvelle décision des autorités ivoiriennes fait suite à des manifestations meurtrières de l’opposition contre la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Pour rappel, le gouvernement ivoirien avait pointé du doigts accusateur certains cadres de l’opposition qu’il considérait comme les instigateurs des violences en Côte d’Ivoire et avait annoncé des sanctions contre ses derniers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus