Côte d’Ivoire : “Ouattara refuse de faire délivrer un passeport ordinaire au Président Gbagbo”
Nous avons le regret de constater qu’Alassane Ouattara refuse de faire délivrer un passeport ordinaire à Laurent Gbagbo, dans le seul but de l’empêcher de rentrer en Côte d’Ivoire, et cela à des fins électoralistes, a déclaré, ce lundi, l’avocate de Laurent Gbagbo, Me Habiba Toure.
Habiba Toure, avocate personnelle de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a, à travers un communiqué ce lundi, situé l’opinion publique sur les nouveaux développements de la demande de passeport ordinaire, introduite par son client à l’ambassade de la Côte d’Ivoire à Bruxelles.
A lire Aussi: Côte d’Ivoire: face à la violence, Laurent Gbagbo donne enfin de la voix
« A la suite de la demande de passeport ordinaire déposée par le Président Laurent Gbagbo, nous nous sommes rendus ce jour à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, aux fins du retrait du passeport. Cependant, il nous a été indiqué que, si la demande de passeport avait bien été transmise aux autorités ivoiriennes en Côte d’Ivoire, ces dernières n’y avaient, pour l’instant, donné aucune suite », précise le communiqué.
« Nous avons donc le regret de constater que Monsieur Alassane Ouattara refuse de faire délivrer un passeport ordinaire au Président Laurent Gbagbo dans le seul but de l’empêcher de rentrer en Côte d’Ivoire, et cela à des fins électoralistes », ajoute le communiqué, qui précise qu’être réduit à s’opposer à la remise d’un passeport ordinaire, acte pourtant anodin dans toute véritable démocratie, met en évidence la régression de la Côte d’Ivoire dans les libertés publiques fondamentales auxquelles devraient avoir droit tout ressortissant ivoirien.
Laurent Gbagbo droit dans ses bottes
Selon le communiqué de son avocate, Habiba Toure, Laurent Gbagbo n’entend pas renoncer à son combat politique qui est d’agir pour les libertés. L’ex-chef d’Etat ivoirien, recalé par la Commission Électorale Indépendante, son recours pour la réintégration de son nom sur la liste électorale étant rejeté, va poursuivre sa lutte pour la réconciliation du peuple ivoirien.
Les commentaires sont fermés.