Côte d’Ivoire : passe d’arme entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié

Cité par le gouvernement en place comme l’un des instigateurs des manifestations contre le troisième mandat du président, Alassane Ouattara, et menacé de prison, l’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié, a réagi via la direction de son parti, le PDCI.

Pour la direction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, le gouvernement en place veut faire porter le chapeau des nouvelles dérives de la crise politique ivoirienne à l’ancien président, Henri Konan Bédié. « Bédié n’est pas responsable des individus armés (qui) ont attaqué violemment des manifestants aux mains nues à Daoukro, Bonoua et Gagnoa », a soutenu le secrétaire général en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué.

« Il convient de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que, lors de ces différentes manifestations, des individus armés ont attaqué violemment des manifestants aux mains nues à Daoukro, Bonoua et Gagnoa, causant ainsi la mort de trois (3) personnes », a rappelé la direction du PDCI, qui s’étonne du fait que le gouvernement en place tient pour responsable de ses manifestations, l’ex-président, Henri Konan Bédié.

Dans sa chute, le PDCI tient pour responsable le pouvoir en place des dérives qui s’observent actuellement en Côte d’Ivoire. Le parti justifie sa position par l’intention d’Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat, alors que, dit-il, la constitution ne lui accorde pas ce privilège.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus