En côte d’Ivoire, la présidente de Alternative citoyenne, Pulchérie Gbalet, a été placée sous mandat de dépôt et déférée à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan.
Selon les informations, la coordonnatrice nationale de la plateforme de la société civile (ACI), Pulchérie Gbalet, a été entendue par le procureur d’Abidjan après son arrestation et a été mise sous mandat de dépôt. Elle est conduite et déposé à la MACA. Avec elle, plusieurs autres leaders de l’ACI ont été aussi jetés en prison.
Pulchérie Gbalet a été arrêtée par la police à son domicile à Yopougon et accusée d’avoir occasionné les violences survenues lors de manifestations contre le troisième mandat d’Alassane Ouattara. Elle avait alors appelé à une grande manifestation en Côte d’Ivoire pour dire « Non » à cette candidature du président. Les manifestations ont eu lieu et des violences ont éclaté causant plusieurs morts. Notons que plusieurs personnalités de l’opposition ivoirienne se sont jointes à elle pour appeler à la marche.
Les commentaires sont fermés.