Côte d’Ivoire : placée sous mandat de dépôt, Pulchérie Gbalet jetée à la MACA

En côte d’Ivoire, la présidente de Alternative citoyenne, Pulchérie Gbalet, a été placée sous mandat de dépôt et déférée à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan.

Selon les informations, la coordonnatrice nationale de la plateforme de la société civile (ACI), Pulchérie Gbalet, a été entendue par le procureur d’Abidjan après son arrestation et a été mise sous mandat de dépôt. Elle est conduite et déposé à la MACA. Avec elle, plusieurs autres leaders de l’ACI ont été aussi jetés en prison.

Pulchérie Gbalet a été arrêtée par la police à son domicile à Yopougon et accusée d’avoir occasionné les violences survenues lors de manifestations contre le troisième mandat d’Alassane Ouattara. Elle avait alors appelé à une grande manifestation en Côte d’Ivoire pour dire « Non » à cette candidature du président. Les manifestations ont eu lieu et des violences ont éclaté causant plusieurs morts. Notons que plusieurs personnalités de l’opposition ivoirienne se sont jointes à elle pour appeler à la marche.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus