Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: la montée des violences inquiète la CEDEAO

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est prononcée sur la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire. L’institution se dit très préoccupée par les éléments violents qui se déroulent dans le pays depuis quelques jours.

La Commission de la CEDEAO invite les acteurs politiques ivoiriens à faire preuve de retenue et à opter pour le dialogue. Il s’agit d’une invite suscitée par le constat amer fait par l’institution dans le pays.

En effet, plusieurs localités de la Côte d’Ivoire sont le théâtre d’évènements violents dont l’objectif est d’empêcher la candidature d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat. Les derniers en date, sont ceux qui se sont déroulés à Bonoua et à Divo, avec des morts dénombrés.

A lire aussi : Crise malienne: la CEDEAO en visioconférence cette semaine

La CEDEAO se désole de l’ampleur prise par la situation et présente ses condoléances aux familles des victimes. « Elle présente ses condoléances aux familles des personnes décédées lors de ces événements, souhaite un rapide rétablissement aux blessés et exprime sa solidarité aux autres victimes des violences », lit-on dans le communiqué.

Elle profite de l’occasion pour réitérer « son engagement à poursuivre son accompagnement et son soutien au Peuple et au Gouvernement ivoiriens face au défi qu’ils doivent relever le 31 octobre 2020 ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus