Côte d’Ivoire – Présidentielle : voici ce que fait Guillaume Soro après l’annonce de Ouattara
Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé jeudi son intention de briguer à nouveau la magistrature suprême. A la suite de son discours, Guillaume Soro, lui aussi candidat déclaré, a convoqué une réunion d’urgence de son Etat-major.
Le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro a convoqué vendredi « une réunion d’urgence pour analyser la situation et décider de la conduite à suivre », après le discours à la nation de Ouattara dans lequel ce dernier a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. Cette réunion sera sans aucun doute dédiée à l’établissement d’une stratégie pour la conduite à tenir face à l’annonce du patron du RHDP.
Aussi, la réunion pourrait être suivie d’une déclaration de Guillaume Soro sur l’actualité du moment en Côte d’Ivoire. Notons que pour les pro-Soro, il n’est pas question pour Ouattara de briguer un « troisième » mandat, car ce serait inconstitutionnel. Mi-juillet, Sié Coulibaly, porte-parole des mouvements proches de Guillaume Soro avait appelé Alassane Ouattara « à éviter un troisième mandat afin de sortir par la grande porte », il semble donc que son appel ne soit lettre morte.
Les commentaires sont fermés.