Coup d’Etat au Mali: Intégralité de la décision de la CEDEAO

Jeudi 20 août 2020, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont tenu une réunion d’urgence sur la situation sociopolitique du Mali. De nombreuses décisions ont été annoncées, au terme de cette séance tenue par visioconférence.

Engagée dans la résolution de la crise politique malienne, la Cedeao s’est empressée de tenir une séance virtuelle après le coup d’Etat ayant conduit à la chute du régime d’Ibrahim Boubacar Kéita, dans la nuit du mardi à mercredi 19 août 2020. L’organisation sous-régionale a unanimement condamné le coup de force de la junte, demandant la libération immédiate et sans délai, du président IBK et ses proches.

A lire Aussi : https://beninwebtv.com/2020/08/coup-deat-au-mali-quid-de-la-mediation-de-la-cedeao/

Les demandes les plus marquantes de la décision de la Cedeao, sont le rétablissement d’Ibrahim Boubacar Kéita dans ses fonctions et l’annonce de sanctions contre les putschistes.

Ci, dessous, l’intégralité de la déclaration de la Cedeao:

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus