Crise malienne: visite secrète de la junte au Burkina Faso et au Niger

Le Colonel Malick Diaw, 1er vice-président du Conseil National pour le Salut du Peuple (CNSP), s’est rendu au Burkina Faso puis au Niger ce jeudi 27 août 2020. Objectif? Présenter le projet de feuille de route de la transition qui sera discuté “entre maliens” aux présidents de ces deux pays.

En prélude à la réunion de la CEDEAO sur la transition malienne, prévue pour ce vendredi 28 août 2020, une délégation du Conseil National pour le Salut du Peuple (CNSP) a été au Burkina Faso et au Niger ce jeudi. Selon nos sources, c’est le colonel Malick Diaw qui a présidé cette délégation. Il avait pour objectif de présenter le projet de feuille de route de la transition qui sera discuté “entre maliens” au président Roch Kabore et Mahamadou Issoufou.

A lire Aussi: Mali: libéré, Ibrahim Boubacar Kéita bientôt au Moyen-Orient ?

La délégation a foulé le sol de Ouagadougou aux environs de 08 heures et est arrivée à Niamey dans l’après midi. Cette rencontre de la junte hors du territoire malien est une première depuis le coup d’Etat. Elle intervient quelques heures après la libération du président démissionnaire Ibrahim Boubacar Kéita.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus