Départ de Messi : le Barça réclame plus de 222 millions d’euros

Sonné par l’annonce faite par Lionel Messi de quitter son club formateur, le Barça semble enfin décidé à laisser filer son joueur vedette. Mais les Blaugranas réclament en retour une grosse compensation financière.

Va-t-on vers la fin de la lune de miel entre le Barça et Messi? Visiblement déçu du projet catalan, l’Argentin a notifié à ses employeurs son intention de quitter le club. Dans son BuroFax adressé hier (mardi) au Barça, Messi a en effet demandé à quitter le club gratuitement en usant de son option de résilier unilatéralement son contrat à chaque fin de saison, estimant que la saison venait juste de se terminer. De son côté, le Barça lui a répondu (également par BuroFax, une sorte de lettre recommandée) que son option avait expiré le 10 juin et que le club comptait de toute façon le convaincre de rester.

A lire aussi : Départ de Messi du Barça : imminente démission de Josep Bartomeu (média)

Mais les informations de ces dernières heures laissent croire que les dirigeants catalans seraient désormais enclins à laisser filer la Pulga. Selon AS, RAC1 ou encore La Sexta, les dirigeants culés seraient convaincus qu’il sera impossible de retenir l’Argentin cet été et seraient prêt à négocier son probable départ du club. Si les Blaugranas ont toujours exhibé l’énorme clause libératoire du joueur fixée à 700 millions d’euros comme montant à décaisser pour s’attacher les services du natif de Rosario, le club de la Catalogne réclamerait désormais une somme très nettement en dessous de cela.

A lire aussi : Barça : la toile senflamme pour lannonce du départ de Lionel Messi

Selon les trois médias sus-cités, les vice-champions de Liga seraient prêt à accepter de vendre le sextuple Ballon d’Or en cas d’offre supérieure à 222 millions d’euros, histoire d’en faire le transfert le plus cher de l’histoire du club et du foot, devant celui de Neymar au PSG. Un montant qui serait dans les cordes de Manchester City, Inter Milan et le PSG, qui sont les trois clubs abondamment cités ces derniers jours comme les hôtes crédibles du meneur de jeu barcelonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus