Départ du Messi du Barça : le message du président de l’Argentine à la Pulga

Le président argentin Alberto Fernandez a évoqué la situation de Messi au Barça, appelant la star à retourner dans son pays natal et à terminer sa carrière avec les Old Boys de Newell.

Messi, 33 ans, a surpris le monde du football la semaine dernière en informant Barcelone de ses intentions de quitter le club cet été après une saison mouvementée où les Blaugranas n’ont remporté aucun titre. L’Argentin, n’avait pas comparu dimanche pour les tests COVID-19 obligatoires pour les joueurs de Barcelone avant la reprise des entraînements.

Ce dernier insiste sur le fait que la clause incluse dans son contrat lui permettant de rompre unilatéralement son bail est toujours active et donc, il est libre de partir de son club formateur. Chose que les Catalans ne veulent pas entendre, exigeant que la clause libératoire du joueur, fixée à 700 millions d’euros, soit payée avant tout départ cet été.

A lire aussi : Revue de presse : «Messi se met en grève pour forcer son transfert» du Barça (vidéo)

Plusieurs cadors européens se sont manifestés ces derniers jours pour s’attacher les services du sextuples Ballon d’or dont Manchester City, PSG et l’Inter Milan. En argentine, des voix militent aussi pour le retour au pays de la Pulga. S’exprimant, dimanche, sur la chaîne C5N, le président argentin Alberto Fernandez a invité Messi à revenir chez les Newell’s Old Boys, club où il a évolué avant son départ pour Barcelone à l’age de 13 ans. « Vous êtes dans nos cœurs et nous ne vous avons jamais vu jouer dans notre pays, a déclaré Fernandez dans un message adressé à son compatriote. Donnez-nous le plaisir de terminer votre carrière avec Newell’s Old Boys, votre club« .

A lire aussi : Messi fait une croix sur les entraînements et prévient le Barça

Fernandez, qui est un partisan des Argentinos Juniors de Buenos Aires, a poursuivi en admettant qu’il restait un plus grand fan de Diego Maradona. « Le grand mérite de Maradona est qu’il a joué seul contre le monde« , a déclaré le président nigérian. «Je n’ai jamais vu un joueur comme Maradona. Je l’admire profondément plus que Messi, pour être honnête, car il vient de la jeunesse des Argentinos. C’était une sorte de gladiateur, avec une force incroyable« .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus