États-Unis: Jacob Blake était « menotté à son lit d’hôpital malgré sa paralysie… »
Le père de Jacob Blake, le jeune Noir de 29 ans, touché de sept balles à bout portant par l’officier de police Rusten Sheskey à Kenosha, a découvert avec stupéfaction que son fils est menotté à son lit d’hôpital bien qu’il soit paralysé à partir de la taille.
L’oncle de Jacob Blake a déclaré, jeudi à CNN, que le père de l’homme de 29 ans s’était rendu à l’hôpital de Wauwatosa, dans le Wisconsin, où son fils se remettait d’une opération. Il a eu «le cœur brisé» de voir que son fils était menotté. «C’est insultant», a déclaré Justin Blake, l’oncle de la victime. «Il est paralysé et ne peut pas marcher et ils l’ont menotté au lit. Pourquoi?».
Blake, un homme noir de 29 ans, a passé plusieurs jours à l’hôpital après qu’un policier de Kenosha lui eut tiré sept fois dans le dos, dimanche, alors qu’il tentait de procéder à son arrestation. Dimanche, vers 17 heures, deux policiers blancs lui ont tiré au moins sept fois dans le dos à Kenosha, dans le Wisconsin.
Selon un communiqué du département de la justice de cet Etat du nord des Etats-Unis, la police avait été envoyée sur les lieux, dans la ville de Kenosha, à la suite d’un appel d’une femme disant que son « petit ami » était chez elle et « n’était pas censé » s’y trouver. Une fois sur place, ajoute le communiqué, les agents ont, « sans succès », « tenté d’arrêter » M. Blake à l’aide d’un taser. Le père de famille de 29 ans les avait prévenus qu’il « était en possession d’un couteau », affirment les autorités locales.
Cette interpellation extrêmement violente a été comparée à celle de Kyle Rittenhouse, 17 ans, accusé d’avoir tué deux manifestants avec un fusil semi-automatique dans la nuit de mardi à mercredi à Kenosha. Le jeune homme a été filmé en train de courir les bras levés devant deux véhicules de la police, sans être interpellé.
Les commentaires sont fermés.