Explosions meurtrières à Beyrouth: Emmanuel Macron au chevet des libanais

Le président français, Emmanuel Macron, se rendra jeudi au Liban pour rencontrer son homologue Michel Aoun et l’ensemble des acteurs politiques, deux jours après les explosions qui ont endeuillé Beyrouth.

Le chef de l’Etat français rencontrera son homologue libanais Michel Aoun et le Premier ministre Hassan Diab à Beyrouth, la capitale libanaise, ravagé par deux explosions. Le locataire de l’Elysée rencontrera également l’ensemble des acteurs politiques.

Avant cette annonce, Paris avait déjà affiché sa solidarité et envoyé des personnels et matériels pour venir en aide aux autorités libanaises. Selon les dernières nouvelles, les secours vont embarquer de Paris pour Beyrouth ce mercredi.

Les deux explosions qui ont détruit la moitié de la ville ont fait au 100 morts et plus de 3 700 blessés. Le gouverneur de la ville a évalué entre trois et cinq milliards, les dommages causés par les explosions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus