GSM: Lionel Chobli demande une sanction exemplaire contre MTN-Bénin
L’opérateur GSM MTN-Bénin est au cœur d’une grosse polémique depuis quelques jours. Une affaire d’ajustement qui a mis le réseau en conflit avec ses abonnés. Face à cette situation, Lionel Chobli demande aux autorités béninoises de prendre des sanctions contre MTN-Bénin.
Sous prétexte d’une opération d’ajustement, MTN-Bénin défalque de l’agent sur le compte Mobile Money de ses abonnés. Il a fallu une multiplication de plaintes sur les réseaux sociaux, pour que l’opérateur GSM juge opportun de s’expliquer sur la question
J'invite @gouvbenin et @arcepbenin à appliquer une sanction exemplaire à #MTN pour ses agissements. Il en va de la sécurité de tous et de la confiance dans les opérations financières et électroniques. Inqualifiable et dangereux !#LKC
#Benin #Team229 #Wasexo #MTNBENIN pic.twitter.com/LPbqTpplP3— Lionel Chobli (@lionelchobli) August 7, 2020
Lionel Chobli pense que cet agissement de MTN-Bénin est inadmissible et qu’il faille sévèrement le sanctionner. « J’invite le gouvernement, l’Arcep-Bénin à appliquer une sanction exemplaire à MTN pour ses agissements. Il en va de la sécurité de tous et de la confiance dans les opérations financières et électroniques. Inqualifiable et dangereux », a-t-il écrit.
Une arnaque de plus ?
Suite au remue-ménage qu’a créé cette défalcation, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep-Bénin) a sorti un communiqué pour fustiger l’opérateur qui s’est fait lui-même justice dans un pays de droit. L’Arcep a pris « connaissance sur les réseaux sociaux, au même titre que les abonnées, du communiqué diffusé par MTN Mobile Money« , peut-on lire dans le communiqué de l’institution.
« L’Autorité de régulation informe les abonnées, qu’aucune taxe n’est décidée, de même qu’aucune offre de fidélisation n’a été soumise par l’opérateur à ces services. L’Arcep-Bénin invite donc les consommateurs au calme et voudrait les rassurer des procédures en cours pour le respect de leurs droits », a conclu le communiqué.
Cette opération vient s’ajouter aux multiples désagréments causés par l’opérateurs Gsm à ses abonnées. Si les frais de communication ne sont pas taxés injustement, ce sont des forfaits internet qui disparaissent miraculeusement. Cette fois-ci, c’est à l’argent frais des abonnés que l’opérateur s’est attaqué. Vivement que les Autorités compétentes prennent ce dossier réellement en mains.
Les commentaires sont fermés.