Japon: vers la démission du Premier ministre Shinzo Abe

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, le plus ancien dirigeant du pays, est sur le point de démissionner, a annoncé vendredi la chaîne de télévision nationale NHK.

Selon Hiroshige Seko, un haut responsable du Parti libéral démocrate (LDP) au poivoir, Shinzo Abe, le premier ministre japonais, a exprimé son intention de rendre le tablier pour des raisons liées à sa santé. « Abe a l’intention de démissionner, car sa maladie s’est aggravée et il craint que cela ne cause des problèmes », a déclaré la NHK sans citer de source.

Selon le média chinois, CGTN, des informations faisant état de la démission d’Abe sont apparues la semaine dernière à la suite de visites inopinées à l’hôpital, soulevant des inquiétudes, quant à sa santé. En effet, le PM souffre d’une maladie chronique qui se serait aggravée. En 2007, il avait démissionné après un an d’exercice pour la même raison. A 65 ans, il demeure le PM qui a le plus duré au pouvoir avec 7 années de gestion.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus