Joe Dassin 40 ans après sa mort: ce que font ses fils Julien et Jonathan de son répertoire musical

Décédé à 41 ans le 20 août 1980, Joe Dassin a laissé deux fils, Julien et Jonathan. Ces derniers ont repris le flambeau a assure fièrement la mémoire de leur père.

La quarantaine environ, Jonathan et Julien Dassin ont perdu leur père, Joé, l’un à deux ans et l’autre à seulement six mois. Selon Julien cité par le Parisien, Jonathan, tout comme Julien, confie être « incroyablement fier, touché et émerveillé de l’engouement du public pour Joe, quarante ans plus tard.« .


A lire aussi: Marion Bartoli enceinte: l’ancienne championne de tennis frappée par un deuil

En 2013, Hélène Ségara a rendu hommage à l’artiste avec un album de duos virtuels. A l’époque, la chanteuse avait repris ses plus grands succès. Comme le rappelle le magazine Gala, en 2000, Jonathan et Julien Dassin ont rédigé un ouvrage consacré à leur père, avec les journalistes Fabien Lecoeuvre et Gilles Lhôte.

Jonathan Dassin est un artiste discret. Auteur, compositeur et multi-instrumentaliste, dans un album à paraître cet automne, il interprétera notamment la chanson Marie-Jeanne, un standard américain de blues country. « Cette année, c’est la première fois de ma vie que je vais rendre hommage à Joe Dassin sur un disque.« , confie t-il en prélude à la sortie de l’album.

A lire aussi : Brigitte et Emmanuel Macron à la plage: ce cliché olé olé censuré de justesse

Jonathan et Julien Dassin tournés vers la musique

Fils aîné de Joé, il fêtera son 42ème anniversaire le 14 septembre 2020. « J’ai déjà vécu plus longtemps que papa. », vat-il reconnaître. Dans un entretien accordé au magazine Gala, il confiait : « Mon petit frère et moi sommes restés vivre dans notre grande maison de Feucherolles. Nous avions bien sûr des tuteurs légaux, mais ils ne vivaient pas à proximité. C’était un peu étrange ». A l’en croire, avant le décès de leur père, ils étaient seuls dans 800 m² avec le couple de Yougoslaves qui travaillait pour leur mère.

Malgré la réussite de ses études dans une école de commerce, Julien Dassin, 41 ans est également musicien. Il a lancé en 2010, sa carrière musicale avec le spectacle « Il était une fois… Joé Dassin » où il chantait aux côtés de Cécilia Cara.

A lire aussi : Emmanuel Macron en danger? Sa femme Brigitte craint pour sa vie

Julien a effectué en 2012 une tournée de deux ans en france avant de sortir en 2012 un album de reprises d’Yves Montant. Il est l’initiateur du spectacle 100% Dassin qu’il organise depuis 5ans de de nombreux pays de l’est de la Russie. Via ce spectacle, il arrive à faire revivre le repertoire musical de son père à ses fans.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus