Johnny Hallyday: ses royalties, ses droits d’auteur, ses villas et ses 24,3 millions d’euros gelés

Que ce soient les maisons de la banlieue chic de Paris ou de Saint-Barthélemy, les droits sur les ventes versés par les éditeurs ou perçus en tant qu’interprète, Plus de 24 millions d’euros d’actifs de Johnny Hallyday ont été gelés par la justice française en 2018.

Depuis le décès du rocker, une petite partie de sa fortune se dispute entre Laeticia, Laura Smet et David Hallyday. Selon le Figaro, les sommes en jeu ont toujours été gardées secrètes. Ainsi, ni Laura Smet, ni David Hallyday, ni même le fisc français n’a la valeur de plusieurs actifs du couple, notamment ceux qui ont été gelés par la justice française, depuis le printemps 2018.

La villa Jade, Joy et Sylvestre

En ce qui concerne l’immobilier, la propriété de Marnes-la-Coquette dans l’Ouest parisien est estimée à 13,2 millions d’euros alors que la villa de rock star internationale sur l’île de Saint-Barthélemy est estimée à 16 millions d’euros.

La même source indique qu’après des travaux dus à l’ouragan Irma en septembre 2017, cette villa encore appelée Jade a été de nouveau louée entre 45.000 et 145.000 dollars la semaine. La productrice et actrice américaine,Eva Longoria, y a récemment passé ses vacances et a même posté des photos sur son compte Instagram.

Pareil pour la villa Joy et la villa Sylvestre à Saint-Barthélemy, dont Johnny Hallyday est copropriétaire à 49%, le reste étant entre les mains de son ami, le roi du foot, Jean-Claude Darmon. Mais déjà à l’achat, la parcelle de la villa Sylvestre était estimée à 4,36 millions d’euros.

24,3 millions d’euros gelés par la justice française

Aussi, à Los Angeles, Laeticia et Johnny Hallyday sont propriétaires de leur maison familial à Pacific Pallissades et d’un pavillon dans un quartier résidentiel à Santa Monica. « Les droits musicaux, ensuite. Johnny Hallyday touchait environ 1,53 million d’euros par an en droits d’auteur de la Sacem, de la Spedidam et de l’Adami. Les royalties versées en 2018 par les maisons de disques Universal, Warner et Sony se sont élevées à 4,4 millions d’euros », précise Figaro.

Le média souligne que, si on additionne Marne-la-Coquette, les 50% que possédait Johnny Hallyday dans la villa Jade, ses droits Sacem et 62,5% de ses royalties, la somme totale gelée par la justice française, à ce jour, représente 24,3 millions d’euros.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus