Juventus-Lyon : quel onze de départ pour Maurizio Sarri et Rudi Garcia?
Victorieux à l’aller (1-0), Lyon se déplace ce vendredi soir à Turin pour y défier la Juventus en huitième de finale de la Ligue des champions. Voici les compositions que pourraient proposer les deux entraîneurs.
A l’arrêt depuis des mois en raison de la pandémie du coronavirus, la Ligue des champions reprend son cours ce vendredi avec les phases retours des huitièmes de finale. Vainqueur à l’aller grâce à un but de Lucas Tousart (1-0), Lyon va croiser le fer avec la Juventus à Turin. Les Gones n’ont besoin que d’un nul pour valider leur billet en quart de finale. Pour cette rencontre, Rudi Garcia peut compter sur l’ensemble de son effectif. Le technicien français devrait opter pour un 3-5-2 avec Maxence Caqueret au milieu plutôt que Thiago Mendes. En attaque, le duo Dembele-Depay va essayer le perforer la muraille des Bianconeri.
Privée de Sami Khedira et Douglas Costa (blessés), la Juventus va de son côté, tenter de renverser les Lyonnais. Paulo Dybala, touché à la cuisse gauche le 26 juillet dernier, va mieux et sera dans le groupe turinois ce soir, mais il y a peu de chance qu’il débute le match. Gonzalo Higuain est pressenti pour le remplacer en pointe. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot tient la corde pour démarrer relayeur gauche, plutôt que Blaise Matuidi, tandis que le futur Barcelonais Miralem Pjanic sera bien là au coup d’envoi normalement, dans un rôle de sentinelle. Juan Cuadrado va lui aussi démarrer, a priori ailier droit.
La compo probable de la Juventus : Zsczesny – Danilo, De Ligt, Bonucci, Sandro – Bentancur, Pjanic, Rabiot – Cuadrado, Higuain, Cristiano Ronaldo
La compo probable de l’OL : Lopes – Denayer, Marcelo, Marçal – Dubois, Caqueret, Guimarães, Aouar, Cornet – Depay, Dembélé
Les commentaires sont fermés.